VOUS ETES UN ERP, IDENTIFIEZ-VOUS A L'AIDE DES CODES D’ACCÈS QUI VOUS ONT ÉTÉ FOURNIS :

CONNEXION
Récupérer ses codes d'accès en ligne
 

AVANTAGES ACCESSIBILITE

image-avantage

AVANTAGES ACCESSIBILITE

Si laccessibilité est aujourd’hui une priorité gouvernementale cest bien parce quelle est essentielle pour lensemble des Français.

Fidéliser votre clientèle. Nombreux sont ceux qui croient, à tort, qu’un site accessible ne sera utile qu’aux personnes handicapées. En réalité, un site accessible permet à tout client d’améliorer son confort en accédant rapidement aux diverses informations. Un site accessible fidélise votre clientèle.

Accroitre votre clientèle. Et effet, la loi du 11 février 2005 est en quelque sorte une révolution, puisqu’elle élargit le champ en proposant un nouveau cadre pour la notion de handicap.

A travers cet élargissement, c’est la notion de personnes à mobilité réduite qui est visée, et l’idée selon laquelle l’accessibilité bénéficie à tous les usagers femmes enceintes, parents avec des poussettes, personnes âgées, livreurs, voyageurs avec des bagages, touristes ne connaissant pas les lieux et ne parlant éventuellement pas la langue. C’est pourquoi rendre son commerce accessible ce n’est plus seulement être en conformité avec la loi mais développer des solutions qui encouragent aussi la consommation de biens et de services.

L’accessibilité se révèle un choix financier stratégique pour les sites à vocation commerciale, car le nombre de visiteurs augmente.

Valoriser votre image. Avoir un établissement accessible permet de valoriser son image en tant qu’entreprise citoyenne.

Quelques chiffres :

  • Aujourd’hui, le pourcentage des personnes à mobilité réduite est estimé à environ 30 % de la population française, avec une évolution à prévoir dans les années à venir. Rendre son commerce accessible, c’est augmenter votre potentiel de clients.
  • En 2010, les personnes âgées de plus de 75 ans représentaient 5,5 millions de personnes. Comme chacun le sait, plus on avance dans l’âge, plus la déficience se manifeste. À partir de 80 ans, 50 % des personnes sont atteintes d’une ou plusieurs déficiences.

 

Une personne sur dix considère avoir un handicap, mais une sur cinq être limitée dans ses activités ?

« Considérez-vous avoir un handicap ? ». Cette question, posée dans l’enquête Vie Quotidienne et Santé (VQS) de 2007 permet d’éclairer la perception du handicap.

Considérer avoir un handicap va en général de pair avec des difficultés à réaliser certaines activités. Si une personne sur dix considère avoir un handicap, elles sont deux fois plus nombreuses à déclarer « être limitées un peu ou beaucoup dans les activités qu’elles peuvent faire en raison d’un problème de santé ou d’un handicap ». Interrogées de manière plus détaillée sur treize actions élémentaires (lire, se concentrer, monter un escalier…), 35,4 % des personnes déclarent avoir des difficultés pour en accomplir certaines, 11,7 % déclarent même avoir beaucoup de difficultés, et 3,5 % une impossibilité totale d’accomplir certains actes. Ces différents critères ne se recoupent par ailleurs que partiellement.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.